mardi 28 mars 2017

Grève générale et manifestations monstres, à CAyenne et dans toute la Guyane Reportage, photos, vidéos, revue de presse

Grève générale et manifestations monstres, à CAyenne et dans toute la Guyane
Reportage, photos, vidéos, revue de presse


Les rassemblements qui se tiennent mardi en Guyane à l'occasion de la "journée morte" constituent "la plus grosse manifestation jamais organisée" sur ce territoire, a confirmé mardi la préfecture de la région Guyane à l'AFP.


    
Alors que ce département compte 250.000 habitants, entre 8 et 10.000 personnes étaient rassemblées vers 12h00 (17h00 de Paris) dans Cayenne quand entre 3.500 et 4.000 étaient réunies à Saint-Laurent-du-Maroni, selon la préfecture, qui a qualifié ces chiffres d'"énormes". Dans le cortège, des participants avaient parlé d'une mobilisation "historique".


bfm tv

Cayenne, manifestation  monstre


Cayenne, une mobilisation sans précédent

Au lendemain de la grève générale de lundi à l’affluence décevante, une mobilisation massive a réuni les Guyanais mardi 28 mars pour les manifestations de la « journée morte », à l’appel de l’Union des travailleurs guyanais (UTG), dont les 37 syndicats membres ont voté à la quasi-unanimité en faveur de l’arrêt du travail

Alors que 250 000 personnes vivent dans ce territoire, la préfecture a comptabilisé respectivement entre 8 000 et 10 000 participants à Cayenne, et 3 500 à 4 000 à Saint-Laurent-du-Maroni, les deux plus grandes villes guyanaises. C’est « la plus grosse manifestation jamais organisée » sur le territoire, selon les autorités préfectorales.


Vidéo amateur, la manifestation à Cayenne


Grève générale et manifestations monstres, à CAyenne et dans toute la Guyane



vu sur un barrage


Maripasoula en marche ce matin (photos Mirta)




barrage des Amérindiens

contre l'orpaillage


Aucun commentaire: