jeudi 14 juillet 2016

Lettre à Monsieur le maire de Boissy-Saint-Léger A l’initiative d’adhérents du POID, le 13 juillet 2016

Lettre à Monsieur le maire de Boissy-Saint-Léger

A l’initiative d’adhérents du POID,
le 13 juillet 2016



Monsieur le maire

La décision du conseil municipal du 23 mai dernier de fermer la salle de musculation du Forum, prive un certain nombre de Boisséens d'un service public pourtant bien utile.

L'extension des moyens mis à la disposition des judokas est certainement une bonne chose pour eux, nous le comprenons, mais que vont devenir les jeunes et les moins jeunes qui ont besoin d'une telle salle de sports ?
  • Chacun sait que se livrer à une activité sportive se révèle structurant et toujours bénéfique pour un jeune. La plate-forme de street workout promise est certainement une bonne idée mais ne remplacera pas une salle vaste et non tributaire des intempéries.
  • Pour les autres, dont nombre de Boisséens du 3eme âge, une telle salle, encadrée par un coach compétent, répond à une nécessité pour leur santé (parfois pour continuer une rééducation commencée dans un cabinet de kinésithérapie sur prescription médicale).
L'argument entendu au conseil selon lequel cette fermeture ne serait pas gênante puisqu' "il existe deux autres salles à Boissy"  a de quoi surprendre dans la bouche d'élus censés défendre la population: ces deux autres salles sont privées et pratiquent des tarifs jusqu'à plus de deux fois plus élevés, hors de portée de certains retraités, par exemple.

Nous formulons donc la demande suivante:

que les équipements de la salle aujourd'hui fermée soient réinstallés dans une autre salle, la plus centrale possible.


M. Le maire, persuadés de votre attention, nous nous tenons à votre disposition.


 Signez en ligne!





Aucun commentaire: