lundi 30 mai 2016

tribune libre, à lire dans la tribune des travailleurs, Michel Lamboley, membre du Parti de Gauche (Seine-Saint-Denis)

tribune libre, à lire dans la tribune des travailleurs
Quelle issue ? Engageons la discussion :
Le bureau national du POID du 13 février dernier a décidé de faire passer de 12 à 16 pages son hebdomadaire La Tribune des Travailleurs. Quatre pages supplémentaires dont deux seront consacrées au débat dans ses colonnes, débat ouvert aux adhérents du POID ainsi qu'à tous les travailleurs, militants ouvriers de toutes tendances, élus, démocrates, jeunes qui se posent, comme nous, la question de l'issue politique
Pour notre part, nous estimons qu'une issue conforme à la démocratie et aux intérêts des travailleurs supposerait d'abroger la monarchie sans couronne de la Vème République, ses institutions ainsi que celles de l'Union européenne qui ont pour seule fonction de dicter les plans des capitalistes contre la classe ouvrière et la jeunesse. Ce qui passe par la nécessité de rendre au peuple sa souveraineté, et donc l'élection d'une assemblée constituante souveraine.
Ces propositions ne sont pas à prendre ou à laisser. Elles sont doivent permettre d'ouvrir un débat sns tabou ni limitation, afin d'aider à ouvrir une issue politique.....(TTn°32)
Nous publions soit des extraits ou toute la contribution, la meilleure façon de suivre et de poursuivre ce dialogue dans le cadre de la libre discussion est de s'abonner à la TRIBUNE des TRAVAILLEURS, qui semaine après semaine publie ces contributions.





Aucun commentaire: