mardi 17 juin 2014

Tous les cheminots avec la classe ouvrière, devant l’Assemblée nationale et cette contre-réforme ne doit pas passer ! VIDEO


"Que nos fédérations CGT, SUD, FO se réunissent aujourd’hui et disent : "Oui, il faut manifester demain !". (…) on doit se réunir et dire à nos confédérations, à nos UD, à nos fédérations : les cheminots ont raison ! Tous les cheminots avec la classe ouvrière, devant l’Assemblée nationale et cette contre-réforme ne doit pas passer !"




Hier Gare du Nord à Paris, comme dans toutes les gares : assemblée générale (notre vidéo). La parole est à François Grasa, responsable FO cheminot :
"Ce qui s’est passé ce week-end, c’est du jamais vu (…) : pour la première fois un président de la République, un Premier Ministre disent ‘Il faut savoir arrêter une grève’! Ils sont nombreux à dire qu’il y a de moins de en moins de gréviste, mais que le trafic est de plus en plus paralysé".
"On nous accuse de deux choses : c’est que les lycéens ne pourraient pas passer le bac. Ce sont eux qui ont détruit l’éducation nationale depuis des années ! Et on nous accuse d’une deuxième chose. On nous accuse de détruire la gauche ! Mais il n’y a plus de gauche dans ce pays !"
"Il y a une alliance entre les députés de droite et de gauche pour dire il faut mettre la classe ouvrière à genoux ! Ils ne supportent pas que les cheminots se lèvent et que derrière les cheminots c’est l’ensemble de la classe ouvrière qui peut se lever !"
"Que nos trois fédérations CGT, SUD-Rail, FO se réunissent aujourd’hui et disent : "On n’accepte pas ! C’est la première fois qu’en france depuis les heures sombres de son histoire que l’on va interdire un rassemblement ! On n’est pas d’accord ! Oui il faut manifester demain ! [*]"
"J’en appelle à la responsabilité des organisations syndicales, conclut le cheminot sous les applaudissements de l’Assemblée générale: dans l’urgence on doit se réunir et dire à nos confédérations, à nos unions départementales, à nos fédérations : les cheminots, ils ont raison ! Tous les cheminots, tous avec la classe ouvrière devant l’Assemblée nationale et cette contre-réforme ne doit pas passer !"
[*] c’est à dire ce mardi 17 juin





VIDÉO♦ Dans l’assemblée générale des cheminots en grève à la Gare du Nord à Paris

Aucun commentaire: