mardi 8 octobre 2013

réunion mensuelle du comité POI de Boissy-Limeil-Sucy Jeudi 11 octobre à 20 heures salle de la Pinède

Prochaine réunion mensuelle du comité POI de Boissy-Limeil-Sucy

Jeudi 11 octobre à 20 heures salle de la Pinède

Nous aborderons principalement:

- la question de la réforme Peillon des rythmes scolaires pour laquelle nous avons toujours dit "pas plus en 2014 qu'en 2013". Les informations qui nous viennent des villes où cette contre-réforme a été mise en place sont très négatives: fatigue des enfants et des enseignants, désorganisation des écoles avec mises en cause de l'hygiène et de la sécurité, empietements du maire sur la vie des écoles et l'indépendance pédagogique des enseignants, ... Nous ferons le point avec un enseignant de l'école J. Prévert de Boissy. Cette semaine, des tracts du POI seront distribués à l'entrée de cinq de nos écoles.

- une autre question qu'il faut débattre absolument est celle de la campagne des municipales: de plus en plus de personnes autour de nous nous demandent si le POI se présentera. Si l'on peut répondre oui à coup sûr, on ne peut dire exactement en bâtissant quelle liste, avec qui et pour dire quoi. De quels candidats aujourd'hui (et d'élus demain) ont besoin les Boisséens ? Nous en discuterons et déciderons d'une communication publique sur le sujet.

- Nous ferons aussi le point bien entendu sur la bataille pour la réouverture du point d'accueil de la Sécurité sociale(réunion avec le maire et les partis boisséens mercredi prochain pour examiner les initiatives à prendre). Le POI pour sa part est partisan d'organiser une manifestation au ministère. Nous parlerons évidemment de nos initiatives en matière delogement et de défense des revendications des résidents ADOMA.

Des informations seront données sur la situation internationale: Guadeloupe, Portugal, USA, Italie, Allemagne,

Venez nombreux  !

Pour information,nous publions à nouveau le reportage réalisé par le studio web du POI sur la mobilisation massive des instituteurs et des parents à Aubervilliers

Rythmes scolaires : face au maire PS d’Aubervilliers , les enseignants unis avec leurs syndicats, les animateurs et les parents décident le blocage des écoles


Aucun commentaire: