jeudi 17 octobre 2013

 DOCUMENT Vidéo♦ Ce 15 octobre, jour où le cortège de la CGT et de FO se rejoignent devant l’Assemblée nationale, exigeant le retrait de la réforme des retraites



Le cortège CGT (avec la FSU et Solidaires), marquant son indépendance vis à vis de la CFDT, du "syndicalisme rassemblé" et du gouvernement, a rejoint ce mardi 15 octobre 2013 le rassemblement de FO sur la place de la Concorde devant l’Assemblée Nationale, aux cris de "la retraite c’est à  60 ans et à taux plein".
"Il y a un gros défaut à cette réforme, venait de nous dire Thierry Lepaon, avant de prendre la parole sur le camion tribune monté par l’union régionale FO, c’est qu’elle s’inscrit dans les réformes précédentes et notamment l’allongement de la durée de cotisation à 43 ans, ce qui est pour nous inacceptable." Jean-Claude Mailly à la tribune, intervenant après le secrétaire général de la CGT, note que si ce texte est voté, la blessure laissera des cicatrices profondes. "Globalement, ce projet de loi est inacceptable, c’est pourquoi FO le refuse, FO le rejette, c’est pourquoi FO le combat".
"Retrait ! Retrait !" a scandé  le rassemblement désormais fusionné des manifestants CGT et FO en s’engageant vers le pont qui fait face au Palais Bourbon. A voir et écouter en images et en son.


Aucun commentaire: