jeudi 25 juillet 2013

Communiqué du comité logement de Boissy du 24 juillet 2013 Nouvelle inondation au Foyer ADOMA de Boissy

Communiqué du comité logement de Boissy du 24 juillet 2013

Nouvelle inondation au Foyer ADOMA de Boissy

Dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 juillet, une canalisation s'est rompue au 4ème étage du Foyer ADOMA de Boissy, provoquant une inondation partielle des étages inférieurs jusqu'au hall d'accueil. L'électricité ayant dû être coupée par les pompiers arrivés les premiers sur les lieux, les ascenseurs ne fonctionnaient plus. En conséquence, les résidents les plus âgés, malades ou installés aux étages les plus élevés se retrouvent en quelque sorte pris au piège en attendant que soit rétabli un fonctionnement normal.
Les délégués des résidents, Mme Godelive Mayemba et M. Mehna Hamani, accompagnés de Moncef jendoubi, adjoint au maire, ont visité les lieux et noté les nouveaux dysfonctionnements à déplorer. La délégation qui comprenait également Mohamed Louati et André Yon, lui aussi adjoint-au-maire, désignée en assemblée générale des résidents, et reçue le 21 juillet par la direction départementale d'ADOMA, avait rendu compte de son mandat devant les résidents le 29 juillet. 
Les réponses obtenues ont été jugées insuffisantes globalement: l'argent des loyers devrait permettre des mesures beaucoup plus efficaces. Impossible d'accepter que la baisse des dépenses publiques intervienne ici au détriment de la qualité de vie des résidents.
Dans l'attente toutefois que les améliorations promises se réalisent, l'assemblée générale a décidé de poursuivre son action avec le comité logement local en s'adressant à la Justice, considérant que le bailleur ne respecte pas les obligations que par contrat de bail, il doit mettre en eouvre pour l'entretien des locaux, la dignité, la sécurité et l'hygiène des résidents.

Aucun commentaire: