vendredi 10 mai 2013

Invitation aux adhérents et sympathisants du comité de Boissy pour le logement


Madame, Monsieur,
Cher ami, chère amie,
 
Nous vous invitons à une
REUNION PUBLIQUE
vendredi 17 mai
19h30
salle du Cinéma de Boissy
 
Vous trouverez ci-joint le texte de l'invitation. Nous nous permettons d'insister sur l'importance de votre présence: le droit au logement n'est qu'un vain mot pour un très grand nombre de personnes qui attendent une attribution depuis longtemps.
Le 20 mars dernier, nous avons été reçus par les représentants du ministre Cécile Duflot  et nous leur avons demandé de mesurer le drame des familles mal logées, parents et enfants.
Nous leur avons expliqué que des mesures s'imposaient d'urgence pour donner satisfaction aux 830 demandeurs recensés à Boissy.
Nous avons insisté aussi sur la situation indigne réservée également aux résidents du Foyer ADOMA.
On nous a promis qu'on nous avait entendus ... A ce jour pourtant, si on nous répète que des dispositions vont être prises, si quelques signes nous sont donnés, force est d'admettre que le compte n'y est pas.
Comment ces besoins brûlants de la population pourront-ils être pris en compte sans débloquer des fonds publics ? Impossible !
Alors, il ne faut pas penser que nous allons renoncer. Nous avons constitué ce comité en proposant à tous ceux qui le souhaitent de nous rejoindre, justement pour que, dans ce pays, et en particulier à Boissy, chaque famille puisse bénéficier du logement HLM adapté à ses besoins: nous ne renoncerons jamais. Pas plus que d'autres terrains, comme l'Ecole ou la Santé, nous nous résignerons à faire les frais d'une crise économique qui n'est pas la nôtre. Le droit au logement ne se discute pas, il doit s'appliquer, un point, c'est tout !
C'est ce dont nous discuterons vendredi à la réunion publique que nous avons décidé d'organiser et à laquelle nous espérons bien vous retrouver.
Les plus courageux pourront venir dès mardi soir à 20h, salle de la Pinède pour organiser les derniers jours de préparation et la tenue de la réunion elle-même.
 
Le bureau du comité logement de Boissy

Aucun commentaire: