vendredi 30 décembre 2011

Lettre de Maryse Launais, militante du comité de Roquebrun, à Gérard Schivardi

Lettre de Maryse Launais, militante du comité de Roquebrun, à Gérard Schivardi.

roquebrun 2

Cher Gérard,

Par ce petit courrier, je  t'apporte  mon soutien entier et fraternel pour ta candidature aux législatives sur la 1ère circonscription de l’Aude.

Gérard, nous avons mené des combats commun et notamment, tu as été un des premiers élus à nous soutenir dans l 'action pour la défense de notre bureau de poste à Roquebrun, nous accompagnant à l'assemblée nationale pour faire valoir auprès des groupes parlementaires de gauche, l'exigence de près de 6000 élus contresignant la proposition de loi rétablissant le monopole public de la Poste et abrogeant les directives postales européennes.

Tu as raison Gérard, les députés,  ne font plus les lois en fonction des besoins de la population, mais en fonction des directives européennes, c'est à dire en fonction des besoins des marchés financiers, on l'a vu avec notre proposition de loi qui ne pouvait être reprise, nous a-t-on répondu à l'assemblée, car le droit européen s'impose au droit Français, ce qui nous a menés tout droit à la privatisation de la Poste ce premier service public en France et à la fermeture programmée de tous nos bureaux de poste dans nos communes.

Mais rien n’est joué : tôt ou tard, notre proposition de loi devra trouver une réponse positive, conformément à la démocratie.

La démocratie, c’est quand le peuple choisit. Quand on écarte le peuple des décisions et qu’on lui impose le droit « européen », ce n’est plus la démocratie.

Mon cher Gérard, pour toutes ces raisons, tu as tout mon soutien et je serai à tes côtés si tu en as besoin.

Bon courage, nous savons, nous à Roquebrun, que nous pouvons compter sur toi, les habitants de la 1ère circonscription de l'Aude doivent savoir que tu es un élu du peuple et qui défend le peuple et tous ses acquis républicains! 

Bien amicalement

Maryse Launais militante du comité roquebrun pour la défense et la reconquête des bureaux de poste de monopole public.

roquebrun

 le blog de campagne de Gérard Schivardi

Aucun commentaire: